Le plaisir de lire

Publié le par Paloma

Je ne suis pas la seule à vous donner de la lecture et de l’évasion.

Depuis quelques années, les boîtes à livres fleurissent au coin des rues, sur les places, et je vous en présente un petit échantillon glané au hasard de mes pérégrinations.
 

A Vaudricourt, j’ai été intriguée par ce petit moulin fermé par un verrou. Comme je suis de nature curieuse, j’ai ouvert la porte pour découvrir un réfrigérateur rempli de livres. C’est le 1er de ma série et aussi mon best off.

A Bourseville, c’est une cabine téléphonique qui a trouvé une nouvelle vocation. Ils ont eu le bon goût d’associer le livre au voyage à vélo.

Un peu plus loin, à Saint-Quentin-la-Motte-Croix-au-Bailly, la boîte est solidement arrimée dans le sol. Il ne faudrait pas qu’on la vole ou qu’elle s’envole.

Au Treport, la boîte fait face à la mer et il y a visiblement plus de candidats à l’emprunt qu’au dépôt. La mer inspire à la lecture…

À Criel-sur-Mer, des enfants sont venus déposer leurs livres dans cette boîte qui est à elle seule une œuvre d’art.

A Vasouy, les libres sont visibles sans ouvrir la boîte et offrent une vue sur la mer.

A Lingèvres, les livres soigneusement rangés ont été placés sur la place ad hoc.

Au Mont-Saint-Michel, j’ose espérer qu’il y a au moins un livre dans ce paquetage impressionnant et flambant neuf. Il fallait que je la case, cette photo-là, c’est donc chose faite!

A Roz-Landrieux, ils se sont crus originaux avec cette cabine téléphonique, mais ils ne m’ont pas trompée! D’autres ont eu la même idée.
 

A Bodilis, les pieds ont été habilement placés pour s’adapter à la rue en pente.

 

Je suis en Irlande et n’ai pas encore vu de boîte à livre. En revanche, j’ai vu une boîte aux lettres d’un autre âge, prochaine levée à 15 heures!

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Moi je vote pour un Allemand !
Répondre
J
Avec son assortiment de couleur de sacs, j'espère que ce vélo appartient à un(e) belge!
Répondre
S
Petit coup de cœur pour la boîte aux lettres vintage dans le rocher 🥰 bonne route Paloma
Répondre