Dessine-moi un mouton

Publié le par Paloma

En Irlande, les moutons sont aussi nombreux que les habitants et apportent un charme indéniable au paysage. Ce sont des animaux économiques en entretien et en nourriture, ils permettent la confection de superbes lainages et tweeds, on peut également utiliser leur laine dans l’isolation. Ça c’est pour la théorie laineuse. En pratique, les paysans rencontrés m’ont dit que plus personne ne veut acheter la laine car sa transformation est trop coûteuse. La viande, en revanche, continue à se vendre et est réellement très savoureuse.

La coloration des moutons n’est pas un effet de mode; elle permet à chaque propriétaire de reconnaître ses moutons lorsqu’ils paissent en liberté.

Certains sont tricolores et pourraient former une équipe de foot, voire remporter la coupe du monde.

Voici le dossard numéro 14. Qui est-ce, au fait?

D’autres n’hésitent pas à investir les tables de pique-nique, même si le repas est sous la table.


Certains vont plus loin et squattent carrément une maison.

Celui qu’on appelle communément le vilain petit mouton noir est ici respecté comme ses autres congénères.

Vous avez dit Covid? Ici, on a bien compris les règles de distanciation.

Le tour de Achill Island n’est pas un problème pour ces marcheurs invétérés.

Leurs copains préfèrent aller boire un verre 🥃 , voire surfer gratuitement sur le net.

Voici les copains qui partageaient avec moi la prairie du mobilhome le 24 juin.

Ceux-ci sont des acteurs. Ils participent à une démonstration de connivence chiens-moutons-bergers. Je préfère dire cela plutôt que de parler du dressage des chiens de berger.

Chaque année, on les tond pour qu’ils n’aient pas trop chaud. Je n’ai pas encore compris pourquoi car je garde personnellement encore toutes mes couches. 

Voilà, c’était juste pour vous mettre dans l’ambiance irlandaise. 


Je ressens une petite saturation à rédiger des articles sur le blog. Je vous invite donc à me suivre sur Polarsteps où je mets quotidiennement des notes et des photos pour illustrer la carte de mes pérégrinations. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Je trouve aussi que les moutons habillent bien le paysage ! Peux tu nous indiquer le lien pour accéder à tes photos sur Polarsteps ?
Répondre
P
Il faut aller sur Polarsteps et encoder mon nom, je crois. Je devrai alors donner l’autorisation d’accès à mes données. Ou alors, je peux envoyer le lien par Whatsapp. Je ne parviens pas à copier le lien sur le blog car ce sont des invitations personnelles. Je connais bcp d’Isabelle. Qui es tu ?
B
Merci pour ces belles photos ! Dommage pour moi ton sentiment de saturation ... j'adore tes articles ! Bisous et belle continuation 😘🐏🐑🚴‍♀️
Répondre